Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Cité Saint-Pierre, le monde à portée de main

La Cité Saint-Pierre, le monde à portée de main

Sur les hauteurs de Lourdes, au cœur de la nature, la Cité Saint-Pierre accueille pèlerins du monde entier sans ressources pour aller à l’hôtel. Antenne du Secours Catholique Caritas France, elle invite toute personne acceptant l’aventure de la rencontre et du partage, à être bénévole.

Au croisement des langues et des cultures, la Cité Saint-Pierre envisage l’humanité comme entière et multiple, accueillant 11 mois sur 12 des familles pour un temps de vacances. Fondée en 1955 à l’initiative de Jean Rodhain sa première mission est l’accueil des personnes en situation de précarité.

Pour devenir bénévole à la Cité Saint-Pierre, seules comptent l’envie de se mettre au service et une bonne condition physique : « Chacun peut trouver le service qui lui correspond : accueil pour les visites, animation, hôtellerie et restauration, lingerie, services techniques et administratifs, transport. C’est un engagement de quelques heures sur quelques jours, à la rencontre de personnes qu’on ne croiserait jamais ailleurs ». Chaque année, 1300 bénévoles venus de tous pays se relaient à la Cité Saint-Pierre. Le temps de bénévolat dure entre 10 jours et 3 semaines. Des activités d'animation spécifiques sont proposées aux bénévoles durant leur séjour. La Cité Saint-Pierre, prend en charge l'hébergement et la restauration des bénévoles, qui sont invités à participer selon leur appréciation.

Découvrez la Cité Saint-Pierre sur YouTube

Si vous souhaitez tenter cette aventure, adressez rapidement votre demande au Service du Bénévolat,
Cité Saint-Pierre                  Tél. 05.62.42.71.16
avenue Mgr Rodhain            Web : citesaintpierre.net
65100 LOURDES                   Mail : benevolat.csp@secours-catholique.org

Un lieu pour partager une expérience, parler d’autres langues, découvrir d’autres cultures...

Partager